0 1 0 0 6114d944f038b_LS.png 2 37 34 70 70 0237347070 contact@langues-strategies.fr 2 pôle Atlantis - avenue François Arago - BP 30072 - 28002 Chartres https://www.linkedin.com/company/langues-strat%C3%A9gies/ #002D59 #dcd443 #182641 #ffffff #ffffff #ffffff #ffffff #ffffff #ffffff
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un accompagnement sur mesure

Accompagnement pédagogique

Avant, pendant et après la formation.

 

EVALUATION ET OBJECTIFS

Un objectif clair est déjà en grande partie atteint !

Une compétence linguistique se mesure par la capacité d’une personne à mobiliser les ressources ou connaissances qu’elle possède. LANGUES STRATEGIES examine ce « savoir-mobiliser » dans le cadre des évaluations initiales qui précèdent chaque action de formation, tant en termes de compréhension que d’expression (écrites et orales). Le point de départ est ainsi déterminé et
partagé !

Les objectifs professionnels poursuivis, c’est-à-dire les situations professionnelles dans lesquelles la langue est pratiquée (accueillir des clients/fournisseurs, participer à des réunions ou conférences téléphoniques, établir des rapports, présenter une étude technique, animer une formation, faire visiter un site industriel….) sont définis parallèlement, via un questionnaire et un entretien avec chaque futur apprenant. 

 

INGENIERIE

Partager une même vision facilite sa transformation en réussite !

Le delta constaté entre les capacités révélées par l’évaluation initiale et les objectifs poursuivis permet à l’équipe pédagogique de LANGUES STRATEGIES d’apprécier précisément le parcours de formation à mettre en œuvre, tant sous l’angle stratégique qu’opérationnel.

Cette phase méthodologique permet de construire un projet sur-mesure.

Ce projet est systématiquement soumis aux apprenants et à leur service Ressources Humaines, avant l’engagement de la formation.
Il précise :
. le niveau de compétences préalable requis pour suivre la formation,
. les objectifs opérationnels de la formation,
. la durée de formation préconisée,
. les jours et horaires de formation,
. le contenu de la formation,
. les modalités de formation les plus adaptées,
. les moyens techniques et pédagogiques mis en œuvre,
. les moyens d’encadrement de la formation,
. les modalités de suivi et d’évaluation de l’action de formation,
. les qualités et titres du formateur,
. le budget et le délai de mise en œuvre (8 à 10 jours après l’accord du stagiaire et de l’entreprise).

 

ANIMATION

Parlons ensemble le même langage !

LANGUES STRATEGIES s’engage à assurer à chaque apprenant un accompagnement enthousiaste et porteur de résultats ! 

Chaque parcours pédagogique est confié à un formateur dédié. Il revient à ce dernier d’organiser et d’animer son action afin de favoriser le développement de compétences opérationnelles. Il en est le garant !

Pour ce faire, il aura à cœur de sélectionner les ouvrages pédagogiques qui permettront de répondre précisément aux objectifs poursuivis (lesquels supports seront remis à l’apprenant), d’organiser des tâches, des jeux de rôles, des mises en situation, qui auront pour finalité de donner la parole à l’apprenant et de la placer en situation réelle de travail ! 

Il proposera par exemple, en fonctions des objectifs poursuivis, de travailler sur la pratique des présentations, la prise de parole lors de réunions ou de conférences téléphoniques, l’art de la négociation, la rédaction d’e-mails, de rapports, la visite de site industriel… 

La progression de l’apprenant est mesurée en continu par le formateur.

 

SUIVI

Gardons le cap ! 

A l’issue de chaque parcours pédagogique, les nouvelles compétences acquises sont validées par une nouvelle évaluation, dans les quatre items que sont la compréhension et l’expression écrites, la compréhension et l’expression orales.

L’exercice d’expression écrite est personnalisé au regard des sujets professionnels travaillés (contexte professionnel de l’apprenant). L’expression orale est mesurée par le formateur, au regard des mises en situations professionnelles qu’il aura créées dans le cadre des cours dispensés.

Un questionnaire d’appréciation est soumis aux apprenants à l’issue de leur formation. Les réponses permettent à notre équipe pédagogique de conforter sa volonté permanente d’amélioration continue ! 

Dans l’hypothèse des formations certifiantes, LANGUES STRATEGIES organise le rendez-vous de certification, adresse la convocation au stagiaire et lui transmet le certificat obtenu.

Pour la langue anglaise, les tests TOEIC, TOEIC BRIDGE sont réalisés dans notre centre ou sur votre site (formateurs habilités à administrer les sessions de certification).

Pour mieux comprendre les scores du TOEIC et du TOEIC BRIDGE :
https://www.etsglobal.org/fr/fr/content/comprendre-les-scores-toeic 

Le DCL (diplôme de compétence en langue de l’Education Nationale) atteste des compétences acquises en langue de communication usuelle et professionnelle, communes à l’ensemble des secteurs d’activité. Il concerne de nombreuses langues : allemand/anglais/arabe/chinois/espagnol/ français langue étrangère (FLE)/italien/portugais/russe.

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