Convictions

Accueil > Convictions

Un véritable axe de développement

Trois convictions animent nos équipes au quotidien.

Le 100 % transférable

Medical secretary and doctor working together

La formation linguistique n’est pas un objectif en soi ! Le véritable indicateur en matière de développement des compétences des collaborateurs est celui de l’évolution palpable des pratiques dans l’entreprise.  Tout parcours pédagogique doit donc répondre aux réalités, contraintes et objectifs de chaque stagiaire, mais aussi prendre en considération le secteur d’activité qui est le sien et la culture de son entreprise.

La formation linguistique doit donc passer par des dispositifs co-construits (RH/managers/apprenants) pour des résultats à « forte valeur ajoutée immédiate et durable » !

La pédagogie doit étonner

L’animation de nos formations, hautement reconnues pour leur efficacité immédiate et dans le temps, repose sur une pédagogie dynamique, participative, ludique et originale. Nos formateurs doivent quotidiennement frapper les esprits, questionner les habitudes et les freins. Ils doivent immerger les apprenants dans une prise de conscience nouvelle de leur capacité à apprendre et surtout à utiliser une langue étrangère.

Les nouvelles technologies doivent rester au service de la pédagogie, et non l’inverse !

Un parcours pédagogique sur mesure peut intégrer l’usage des nouvelles technologies d’apprentissage. Nos formations devant avant tout avoir pour objectif de conférer  à nos apprenants des capacités de communication notamment orales, il convient d’avoir conscience de ce que leur usage doit être limité au profit de la relation formateur/formé, seule capable de permettre un entraînement à l’interaction requise dans un univers professionnel ouvert à l’international.

Une équipe dédiée de traducteurs spécialisés, à votre service

En savoir

Centre de formation Langues Stratégies Chartres

Centre de formation Langues Stratégies Dreux