La passion au service de la formation !

Accueil > La passion au service de la formation !

La formation linguistique est bien sûr l’art d’enseigner une langue mais c’est avant tout une rencontre entre une entreprise et un organisme de formation.

C’est pourquoi, depuis 1987, LANGUES STRATEGIES s’attache à ses trois valeurs fondatrices : l’éthique, l’expertise et la confiance.

L’éthique

La formation linguistique est un domaine bien spécifique dans l’univers de la formation professionnelle : durée, modalités, organisation, contenus, objectifs … Il est fort difficile pour un non-initié de s’y retrouver. Langues Stratégies a fondé sa notoriété sur les prestations dédiées qu’elle assure :

En amont de la formation

Travail en coopération avec le Responsable formation, les managers et stagiaires, audit des compétences acquises, détermination des contenus pédagogiques et préconisation d’organisation des formations, fixation de la durée utile pour permettre aux apprenants d’atteindre une maîtrise opérationnelle, prise en compte de la nécessité du retour sur investissement pour l’entreprise cliente et engagement sur les résultats de la formation.

En aval de la formation

Rapport complet sur les résultats individuels obtenus et les capacités de chacun à transférer ses nouvelles compétences en situation réelle de travail, adhésion/motivation des stagiaires, pilotage du transfert des acquis, conseil sur l’utilité ou non de la poursuite du parcours pédagogique.

L’expertise

La constante détermination de l’équipe pédagogique de LANGUES STRATEGIES est de conférer à chaque apprenant, en fonction de l’utilisation qu’il en a professionnellement, une « indépendance » certaine par rapport à la langue apprise. Cette indépendance est la seule garante des capacités de celui-ci à améliorer sa propre performance et par voie de conséquence celle de son entreprise.
Parfaitement au fait des attentes des entreprises et des apprenants, LANGUES STRATEGIES développe une pédagogie pragmatique, directement exploitable en situation réelle.

La confiance

Le formateur est un facilitateur certes mais la personne la plus importante reste l’apprenant. Forte de cette conviction, LANGUES STRATEGIES fonde chacune de ses interventions sur une relation de confiance, conviviale, bienveillante, seule génératrice, en formation linguistique, d’implication et d’appropriation pratique.